Et le Soleil descendait une fois de plus derrière la forêt ...
Une silhouette se tenait en plein milieu des bois ayant revêti son manteau d'ombre pour la nuit . Une silhouette grise-bleue nimbée d'argent par l'astre de la Nuit . La Lune , dans toute sa splendeur , auréolait la fourrure de la chatte gracieuse dôtée de muscles noueux . Le seul problème était que cette silhouette n'avait plus un fier port de tête , mais les épaules basses et la tête inclinée vers ses pattes . Le moral à zéro , la bête réfléchissait à s'en faire tourner en bourrique .
A cause de l'annihilation du Clan de l'Air et de la Foudre , son Clan et celui de sa soeur étaient les seuls chats à se livrer bataille . Il était obligatoire qu'Etoile de Rosée et Etoile Bleue s'affrontent . Selon la volonté du Clan des Etoiles , elle devraient oublier leurs liens fraternels .
Etoile Bleue ne savait pas si elle pourrait faire une chose pareille ... C'est pourquoi elle se triturait la cervelle , dans l'espoir de trouver une solution .
Tellement distraite par sa profonde réfléxion , elle ne prêta aucune attention au bruit de pas et au miaulement qui s'éleva derrière elle ...