Etoile de Feu sauta sur le Promontoire avec agilité . Elle s'avança à sa pointe et lança l'appel rituel :
- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une assemblée du clan !
Elle observa les guerriers sortir de leurs tannières bien chaudes en bougonnant , car une bruine perlait sur la fôret . Elle lança d'une voix cérémonieuse :
- Nous sommes réunis sous la lune ce soir pour nommé une nouvelle apprentie . Approche , Petite Nuit .
Elle regarda sa fille dans les yeux avant de dire :
- J'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils daignent se pencher sur cette jeune chatte . Petite Nuit , accepte-tu de devenir apprentie du Clan du Feu à part entière et apprendre à chasser et à te battre pour ton Clan ?
Elle connaissait la réponse de la jeune chatte et se permit de passe brièvement au sujet douloureux :
- J'interrompt la cérémonie pour vous dire ceci : Coeur de Lion , Fleur Sauvage et Neige Etincelante viennent avec moi à l'assemblée . Perle de Flammes , Coeur de Larmes et Nuage de Nuit protègent le clan pendant notre absence .
Elle posa un regard appuyé sur la rebelle .Puis elle recula vers Petite Nuit :
- Jeune chatte , j'attends ta décision devant le clan des Etoiles , afin que les esprit l'entendent et l'approuve .